Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur par mai

A propos de ce site

Activer les immatériels dans les entreprises, l’idée semble aller de soi mais chaque jour nous démontre la difficulté de laisser de côté les anciens réflexes. La distinction entre économie industrielle et économie immatérielle est dépassée et entretient les clivages. Une vision inspirée et la priorité à l’action : tels sont les objectifs de ce blog. N’attendons pas que les institutions comptables internationales se mettent d’accord pour « donner » une valeur à chaque actif immatériel; c’est d’abord une révolution de la pensée stratégique et une transformation culturelle auxquelles il faut se préparer. La balle roule… et comme pour toute transformation socio-dynamique, il faut susciter la vie, agir et faire agir.

Hervé BACULARD

Diplômé d’HEC, puis consultant, Hervé est l’un des cofondateurs du cabinet de conseil Kea & Partners. Il s’intéresse aux sujets de croissance et de stratégie. La distribution des biens et services, la grande consommation et la santé sont ses secteurs d’intervention privilégiés. Il a par ailleurs beaucoup travaillé sur la gouvernance et les structures des organisations en réseau. Il a été élu, en 2010 à la présidence de Syntec Conseil en Management

Jérôme JULIA

Diplômé d’HEC et de la Sorbonne (DEA de droit), Jérôme a quinze ans d’expérience dans le conseil en management, d’abord chez PricewaterhouseCoopers, puis comme directeur chez Kea & Partners depuis 2004. Marathonien et promoteur d’innovation managériale, Jérôme accompagne de nombreux dirigeants, issus de différents secteurs d’activité, pour faire aboutir leurs projets. Il dirige au sein de Kea & Partners un centre de compétences autour de la transformation par les fonctions corporate.