< Retour

2 Milliards d’euros pour financer l’immatériel, BPifrance révolutionne le crédit aux PME

Le financement des PME et ETI connait aussi son printemps. BPifrance est la première société européenne de capital amorçage, capital-risque, capital développement des PME, ETI et grandes entreprises, avec 18 milliards d’euros sous gestion et 2200 collaborateurs dans 42 implantations régionales.

 

Cette banque de place publique intervenant en co-financement et en comblant les failles de marché salue le regain de l’investissement industriel dans le monde depuis le début de l’année avec une annonce forte : 2 Milliards d’euros en 2014 de prêts pour financer les investissements immatériels des entreprises françaises !

 

Après étude approfondie et sondage d’un panel d’entrepreneurs, cette action emblématique qui a été saluée par le milieu économique national, répond à une véritable attente et un constat très net : les investissements immatériels et le BFR étaient jusqu’à présent en partie autofinancés, et les fonds propres manquent au regard des besoins.

 

2 Milliards d’euros de prêts de développement équivaut à la création progressive d’un capital patient (sur 7 ans dont 2 ans de différé de remboursement) avec un effet multiplicateur sur les autres financements des PME et ETI (4 Milliards d’euros de financements additionnels).

 

Bravo à BPifrance ! Rendez-vous est pris dans deux ans pour le bilan et un prochain programme encore plus ambitieux !

 

Retrouvez la Conférence de presse BPI France – Prets Developpement 20-03-2014

Posté par lesimmaterielsactifs.com
0 Commentaire(s)

Écrire un commentaire

Question de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.