< Retour

« La responsabilité sociale est-elle pertinente pour l’actionnaire ? »

Retrouvez l’article, « La responsabilité sociale est-elle pertinente pour l’actionnaire ? », de Jean Florent Rerolle sur le blog du Directeur Financier (DFCG)

Dans cet article, Jean Florent Rerolle, expert en évaluation financière, met en avant un sujet d’actualité pour les entreprises : la légitimité de la valeur créée par la politique RSE d’un point de vue actionnarial.

 

A travers cet écrit, l’auteur dresse un panorama complet de l’état de réflexion  sur le sujet en s’appuyant sur de nombreuses études et références bibliographiques.

 

Il aborde le sujet avec un point de vue qui nous semble intéressant : il suggère que l’angle immatériel ou encore « les actifs intangibles » peuvent être une réponse à la question de l’impact de la performance sociale sur la performance financière.

 

Selon lui, la prise de conscience des actifs immatériels des entreprises, permettrait une mutation de leur production d’information financière – souvent trop pauvre d’un point de vue immatériel –, ainsi qu’une réforme du dialogue dirigeant-actionnaire, et du rôle même de l’actionnaire.

0 Commentaire(s)

Écrire un commentaire

Question de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.