Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur par mai

Présentation du livre

« Se donner un quart d’heure d’avance, tel est le défi que les co-auteurs, Hervé Baculard et Jérôme Julia, Kea & Partners, ont lancé à neuf managers et un professeur : leur ambition, rendre les immatériels actifs dans l’économie! Comment faire pour que ce facteur majeur de compétitivité ne reste pas aux portes de notre entreprise?

Qu’est ce que les actifs immatériels ? Il s’ agit de toutes les pépites de l’entreprise, invisibles à l’oeil nu, non managés, non comptabilisées et qui vont bien au-delà du capital humain ou de la valeur de marque.

Activer ces immatériels est une formidable source d’énergie renouvelable ; cela permet de redécouvrir ses forces dans un monde hyperconcurrentiel, de développer la croissance et la rentabilité, de faciliter la reconnaissance et la mobilisation des collaborateurs.

C’est à une véritable révolution managériale et culturelle qu’invitent les auteurs de l’ouvrage, à travers des exemples concrets et des illustrations qui incitent à passer à l’action. »

 

Les deux auteurs travaillent au sein de Kea & Partners, cabinet de conseil en stratégie et management fondé en octobre 2001. Le cabinet compte aujourd’hui 120 personnes à Paris et plus de 350 au travers de The Transformation Alliance, qui rassemble 5 cabinet aux valeurs partagées, présents dans 9 métropoles européennes.

Spécialiste de la transformation, Kea & Partners accompagne les dirigeants dans l’élaboration de leur stratégie et la mise en mouvement de leurs équipes pour créer avec eux de la valeur durable.

Kea & Partners développe une approche singulière de la transformation :

  • La transformation stratégique : élaboration de la vision et définition des orientations politiques.
  • La transformation culturelle : travail sur les valeurs et l’énergie individuelle et collective au service du dessein de l’entreprise.
  • La transformation opérationnelle : développement de la compétitivité et recherche de l’efficacité dans tous les fonctions.

Ce savoir-faire est nourri par d’importants investissements en termes d’innovation, et qui se concrétisent dans la publication de la Revue de Kea & Partners, La lettre de la Sociodynamique et la publication de livres.

Quatre caractéristiques résument notre style : respect de l’identité de nos clients et de leurs spécificités, esprit entrepreneur et pragmatisme, indépendance financière et d’esprit, et volonté d’innovation.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien http://www.kea-partners.com/

DISPONIBLE EN LIGNE SUR...

À partir de
15,44 €